Arrêter de fumer avec l’hypnose

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Arrêter le tabac avec l'hypnose

Vous avez envie d’arrêter de fumer, et mieux, vous avez pris la décision d’arrêter de fumer.

Vous savez que fumer n’est pas simplement un plaisir. La cigarette vous aide après une situation stressante, à faire une pause pour se vider la tête, à prendre du recul après une épisode animé. C’est aussi un peu comme une récompense après votre travail ou en fin de repas.

Peut-être que vous déjà essayé plusieurs fois. Et finalement, un jour vous avez refumé une première cigarette, puis une autre …

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, en vous faisant aider.

C’est déjà un grand pas dans la bonne direction pour améliorer votre bien être.

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sont nombreux :

  • Il y a les bienfaits pour votre budget, vous allez économiser de l’argent, à plus de dix euros le paquet, calculez !
  • Votre taux de monoxyde de carbone dans votre sang va diminuer
  • Vous allez progressivement retrouver un meilleur odorat et votre sens du goût
  • Votre toux va diminuer après quelques semaines, le temps que votre organisme se nettoie
  • Vous allez retrouver du souffle
  • Votre teint sera plus lumineux
  • Vos dents jauniront moins

  • Toutefois l'arrêt du tabac se prépare, car vous avez acquis des mécanismes automatiques. Il faut intégrer quelques désagréments passagers qui vont se manifester. Votre corps va réagir à ce changement, c’est normal...

    Évidemment, prendre la décision d’arrêter de fumer et être conscient des conséquences de la cigarette dans votre vie est essentiel pour cette démarche.

    L’arrêt du tabac est sujette à de nombreuses croyances véhiculées par la société :

  • « Attention, tu vas prendre du poids !»,
  • « C’est difficile !»,
  • « Tu vas basculer vers d’autres addictions pour compenser »,
  • « Tu ne pourras jamais y arriver parce que tu es fumeur depuis bien trop longtemps », etc.
  • Il arrive que des personnes abandonnent face à toutes ces croyances et se répètent en boucle que c’est impossible et qu’elles ne pourront jamais y arriver.

    Etes-vous prêt(e) à vous détacher de ces pensées parasites ?

    Comment l’hypnose peut vous aider pour arrêter de fumer ?

    En début de séance, je vais vous questionner pour comprendre quel est votre rapport avec la cigarette.

    Est-ce que vous avez des bénéfices cachés à ne pas arrêter ? je vais échanger avec vous pour comprendre quelles sont les causes profondes qui font obstacle à vos tentatives. En comprenant ce que vous apporte la cigarette, nous allons travailler sur les causes profondes qui vous empêchaient de vous en débarrasser jusqu’à maintenant.

    Avec l’hypnose, nous allons supprimer ce qui déclenche l’envie de fumer tout en gardant ce que la cigarette pouvait vous apporter : plaisir, calme, détente, etc.. De cette façon, votre cerveau ne cherche pas à compenser avec autre chose (grignotage, alcool, les ongles rongés, etc.)

    J’ai accompagné des personnes qui fumaient depuis très longtemps et avec une forte consommation. Le facteur de réussite est notamment lié à la motivation.

    L’hypnose est une technique efficace pour arrêter de fumer à la condition d’être prêt et motivé à arrêter de fumer. Quand je dis prêt, cela signifie prêt au changement. Il convient dès lors de de se demander : « est-ce le bon moment pour moi ? », « ai-je plus d’avantages à arrêter de fumer que de continuer ? »

    Je rencontre des personnes au cabinet qui prennent un réel plaisir à fumer, d’autres qui fument par habitude. De quelle catégorie faites-vous partie ?

    La motivation à arrêter de fumer doit être personnelle. En effet, si la personne est poussée à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, la probabilité de réussite diminue. La motivation est alors extrinsèque et non intrinsèque, c’est-à-dire qu’elle ne vient pas de la personne elle-même.

    L’hypnose est efficace car elle accède aux mécanismes inconscients qui vous échappent et qui interfèrent avec votre volonté d'arrêter la cigarette.

    Depuis que vous êtes au monde, vous avez dû apprendre à marcher, faire du vélo, écrire, conduire. Cela s'appelle des apprentissages, une programmation. C'est la même chose avec la cigarette.

    L’hypnose va agir sur 2 points essentiels

  • La déprogrammation consciente et inconsciente de vos comportements avec la cigarette et les associations de faux plaisir que vous reliez à la cigarette (ex : café, soirée, après un bon repas ...)
  • La résolution de la dualité et du conflit intérieur entre le fumeur et le non-fumeur. Il est important avec certains personnes de travail sur l’identité quand elles s’identifient fortement en tant que fumeur. Elles ne disent pas : « je fume » mais « je suis fumeur ».

  • Cela nécessite votre participation et votre MOTIVATION.

    Comme vous avez pu un jour apprendre à fumer (alors qu’on est d’accord, vos premières cigarettes étaient dégoûtantes et vous faisait tousser ! Une horreur !), je vais vous accompagner avec l’hypnose pour que votre cerveau apprenne maintenant à ne pas fumer.
    Certains de vos amis fument peut-être occasionnellement, une ou deux fois par an lors de soirées, et pourtant il ne deviennent pas fumeur le lendemain. Pourquoi ? Leur cerveau sait qu’ils sont non-fumeurs. Pourquoi votre cerveau ne pourrait pas savoir la même chose ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.