QUI SUIS-JE ?

mandala blue

CÉCILE

VAUDEY-OLIVIER

Cofondatrice de l’Espace Ananta

Après un parcours riche dans le secteur social, public puis de l’entreprise, j’ai choisi de revenir à l’essentiel : accompagner les personnes vers plus de conscience, de paix intérieure et d’alignement avec elles-mêmes.

J’ai connu en tant que formatrice et coach indépendante en entreprise les exigences de performance, la solitude du dirigeant, la pression constante, les doutes, la sur-adaptation. Ces passages m’ont profondément questionnée.
Et un jour, il m’est apparu évident qu’il me fallait revenir à ce qui fait sens : transmettre, accompagner, ouvrir un espace de transformation hors de toute logique de compétition.

Aujourd’hui, mon cheminement personnel m’a conduite à une véritable transformation intérieure. C’est un parcours d’exploration de soi, une quête de sens, au croisement du corps, de l’esprit et de l’âme.

Un retour vers l’essence, un chemin spirituel, nourri par la conscience, la présence, et le lien à ce qui nous dépasse. Chaque pratique, chaque silence, chaque rencontre devient un pas vers plus de justesse, de paix et d’alignement intérieur.

C’est ce chemin qui m’a naturellement conduite à créer l’Espace Ananta — un lieu de reconnexion à soi, à l’infini du vivant, à ce qui nous dépasse.

Aujourd’hui, je propose un accompagnement holistique à travers le yoga, l’hypnose ericksonienne, l’ayurveda et les lectures akashiques. Chaque pratique agit en profondeur, sur les différents plans de l’être — corps, émotions, mental et les plans subtils de l’Être.

Je travaille également en synergie avec d’autres praticiens, notamment lors d’ateliers mêlant yoga et bains sonores.

Chaque outil que j’utilise est au service d’un seul et même élan : aider chacun à se (re)trouver, à revenir à l’essentiel, à se libérer des conditionnements pour vivre une vie plus consciente, plus fluide, plus alignée.

Ananta, en sanskrit, signifie l’infini. C’est cette ouverture, cette respiration, cette expansion de l’être que je souhaite offrir à celles et ceux qui poussent la porte de mon cabinet ou de ma salle de yoga.

Certifications et diplômes :

Praticienne en PNL, Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne, 101 en analyse transactionnelle.

Praticienne en gestalt, en coaching, en art thérapie, Responsable en ingénierie de la formation.

Formation New Recognition à FES (Formation Évolution Synergie)

Diplômée de l’EFYARA : École Française de Yoga de Lyon – Formation en 4 ans, plus de 650 heures de formation (étude et examen d’anatomie, physiologie – philosophie indienne- prãnãyama- Tests pratiques et pédagogiques- Mémoire réalisé et soutenu sur le souffle source de toute vie)

Formation NEMO : Technique de nettoyage émotionnel basée sur NERTI / TIPI pour mettre fin à toute réactivité émotionnelle excessive et phobie

Formation NEURO : Reprogrammer le cerveau pour être bien dans sa vie – Connecter, déconnecter, reconnecter (mouvements oculaires)

Masterclass: Méditation de pleine conscience du Dr Christophe André / Lise Bourbeau, apprendre à s’aimer pour prendre le pouvoir sur sa vie

Méditation: Cycle joie de vie 1 et 2  selon les enseignements de Mingyur Rinpoche

Formation SWAN Hypnose rapide et transes partielles – à l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose)

Formation certifiante Phycho-pathologie à FES ( Formation Évolution Synergie)

Formation : Le périnée & la santé du dos à l’institut de Gasquet

Formation certifiante en étude de la santé et de la prévention des maladies ainsi que de la diététique ayurvédique à TAPOVAN.

Cécile Vaudey-Olivier

COMPÉTENCES

COACH THÉRAPEUTE 95%
ENSEIGNANTE DE YOGA 98%
HYPNOTHERAPEUTE 98%
CONSEIL EN AYURVEDA 75%
FORMATRICE CONSULTANTE 95%
METTEUR EN SCÈNE DE POTENTIELS 92%
COACH EN ENTREPRISE 89%
INGÉNIEUR DE LA FORMATION 90%

« Milton Erickson disait que chaque thérapie, chaque accompagnement doit être adapté à chacun car chaque personne est unique… C’est ce que je vous propose dans un cadre accueillant et calme. Toutes mes approches complémentaires (PNL, gestalt, art thérapie) viennent nourrir ma pratique en hypnose. »