Moins de stress et d’émotions dites négatives grâce à L’hypnose

Moins de stress et d’émotions dites négatives grâce à L’hypnose

Le stress et les émotions négatives

Quelle différence entre le stress de l'anxiété?

Le stress est une réaction physiologique et psychologique face à une pression subie, une contrainte ou à un événement le plus souvent inattendu ou inhabituel qui nous semble d'un point de vue rationnel dangereux, inquiétant, difficile à réaliser ou représente un enjeu important.

Cette réaction de l'organisme nous permet normalement de faire face plus efficacement à la situation. Au-delà d'un seuil ou d'une durée excessive, le stress devient néfaste et, dans ce cas, les symptômes psychophysiologiques liés à ce stress ou à l'anxiété peuvent être similaires.

Si la situation à laquelle la personne doit faire face ne lui paraît pas objectivement et rationnellement difficile pour elle et si elle ne comprend pas ses irrépressibles anticipations négatives, ni sa détresse, ni ce qu'elle ressent, ni son comportement alors ses symptômes relèvent plutôt d'un trouble anxieux.

Apaisement du système nerveux

L’état d’hypnose, qui est un état modifié de conscience semblable en certains points au sommeil, se caractérise par une relaxation physique et mentale profonde. Les manifestations en sont, entre autres : une défocalisation de l’attention, la rêverie, mais aussi l’abaissement du rythme cardiaque et respiratoire, et le relâchement des muscles.

Comment gérer son stress grâce à l’hypnose ?

Avec l’hypnose, vous allez vous libérer des émotions qui vous posent problème et ancrer des émotions ressources positives, celles dont vous avez besoin aujourd’hui dans votre vie et dans le futur. Vous permettant ainsi d’avancer sur votre chemin de vie avec davantage de calme, de sérénité et de joie.

L’hypnose permet plus généralement de comprendre comment gérer le stress et l'anxiété. À travers les séances, vous apprendrez à repérer, puis à vous affranchir des peurs et des éléments stressants de votre vie. Il s’agit souvent de travailler sur les peurs, les déclencheurs ou les événements qui ont fait que le cerveau a perçu quelque chose comme dangereux.

La peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur du rejet sont par exemple, de gros générateurs de stress.

L’hypnose permet de travailler au niveau inconscient sur la perception de ces peurs.

Je vous guiderai vers un nouveau chemin, en vous offrant l’opportunité de mieux comprendre ce que vous faites et comment vous le faites, afin de choisir une meilleure solution pour vous.

Apprendre de nouvelles choses,  adopter un nouveau comportement est possible à tout âge grâce à notre plasticité cérébrale. Les récentes découvertes en neurosciences tendent à le démontrer. Pouvoir diminuer ses angoisses est donc possible !  Il existe en effet des clés pour reprogrammer le cerveau et s’épanouir.

Le nombre de séances

Le stress naît de la rencontre entre des événements externes et des caractéristiques internes. Plus la personne présente certains traits et émotions dominants, comme le manque d’affirmation ou la peur, plus son stress risque de devenir intense et chronique.

C’est pourquoi, dans bien des cas, un travail de fond sur l’éducation, les croyances, et les réponses automatiques aux événements est nécessaire. L’hypnose ericksonienne est particulièrement efficace à cet égard, car elle agit au niveau de l’inconscient, où ces éléments sont engrammés.

Parfois, il suffit d’une séance, parfois plus ; c’est à vous de décider le temps que vous souhaitez vous allouer, pour aller vers le changement que vous avez décidé.

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