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LE STRESS ET LES ÉMOTIONS DITES NÉGATIVES

emotions negatives
Quelle différence entre le stress de l'anxiété? Le stress est une réaction physiologique et psychologique face à une pression subie, une contrainte ou à un événement le plus souvent inattendu ou inhabituel qui nous semble d'un point de vue rationnel dangereux, inquiétant, difficile à réalisé ou représente un enjeu important. Cette réaction de l'organisme nous permet normalement de faire face plus efficacement à la situation. Au-delà d'un seuil ou d'une durée excessive, le stress devient néfaste et, dans ce cas, les symptômes psychophysiologiques liés à ce stress ou à l'anxiété peuvent être similaires. Si la situation à laquelle la personne doit faire face ne lui paraît pas objectivement et rationnellement difficile pour elle et si elle ne comprend pas ses irrépressibles anticipations négatives, ni sa détresse, ni ce qu'elle ressent, ni son comportement alors ses symptômes relèvent plutôt d'un trouble anxieux. Avec l’hypnose, vous allez découvrir en vous un " havre de paix " dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. L’hypnose permet plus généralement de comprendre comment gérer le stress. À travers les séances, vous apprendrez à repérer, puis à vous affranchir des peurs et des éléments stressants de votre vie. Il s’agit souvent de travailler sur les peurs, les déclencheurs ou les événements qui ont fait que le cerveau a perçu quelque chose comme dangereux. La peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur du rejet sont par exemples de gros générateurs de stress et l’hypnose permet de travail au niveau inconscient sur la perception de ces peurs. Vous vous sentirez plus fort et plus serein face aux événements de votre vie quotidienne. Vous ne serez pas angoissé en permanence et vous utiliserez ce qu’on appelle le « Lâcher Prise » qui permet de prendre de la distance face à des situations négatives.
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