Comment réduire les troubles du sommeil avec l’hypnose

Comment réduire les troubles du sommeil avec l’hypnose

L'hypnose est recommandée pour traiter les troubles du sommeil.

 

L'insomnie, les réveils ou les terreurs nocturnes sont souvent liés au stress de la journée, au surmenage, à une difficulté à lâcher-prise, à des angoisses etc… En agissant sur les facteurs conscients et inconscients à l'origine des troubles de sommeil, l'hypnose vous aide à retrouver le sommeil et à vous libérer de l'insomnie.

Les troubles du sommeil peuvent quelques fois avoir des causes plus profondes, liées à certains événements de vie chargés d'émotions ( une rupture sentimentale, un accident ,un deuil,une situation particulièrement stressante). Cela se traduit par un sommeil très perturbé,, des réveils en sueurs, des cauchemars fréquents, ou des émotions fortes pendant le sommeil.

Dans ce cas, le travail du thérapeute va se concentrer sur les éléments du passé de la personne hypnotisée, afin de pouvoir identifier l'événement traumatisant qui est à la racine du problème. L'hypnothérapeute va ensuite aider l'inconscient à exprimer différemment les émotions liées à cet événement.

L'hypnose aide les personnes qui ont des troubles du sommeil à se reconnecter à un processus naturel, du lâcher prise et celui de l'endormissement. Pendant les séances, on va réapprendre au patient les sensations positives qui caractérisent l'état de sommeil, pour qu'il les retrouve plus facilement après, une fois tout seul.

Il s'agit d'une véritable rééducation au sommeil, une pédagogie qui puisse être mise en pratique par la personne de façon autonome, pour déclencher l'endormissement et profiter d'un sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.