traitement des insomnies
LA RESONANCE DES CHAKRAS
10 janvier 2018
bien être
TEMOIGNAGES
1 février 2018

TEMOIGNAGES

bien être

Comment j'ai résolu mon problème d'insomnie


" Ce n'était pas tant l'endormissement qui posait problème mais les fréquents réveils et la durée du sommeil 4 à 5 heures au mieux par nuit. La fatigue et le stress avaient plus facilement prise sur moi, le découragement et les larmes n'étaient jamais très loin Dans un premier temps il a été nécessaire , avec le soutien bienveillant de Cécile d’identifier ce qui pouvait troubler mes nuits; pour qui et pourquoi je m'inquiétait à ce point pour me réveiller jusqu'à 10 fois par nuit.
Durant chacune des 3 séances, même s'il n'était pas si facile de lâcher prise, la détente finissait par être au rendez vous. C’était il y a un mois et demi depuis j'ai pu trouver l'apaisement propice à un sommeil réparateur , mes journées étant aussi beaucoup plus sereine."


Comment j'ai réussi à me défaire de ma peur de la colère des autres


"Laure 60 ans- Depuis toute petite, la colère des autres me fait peur. Ainsi par exemple, lorsque mon compagnon se mettait en colère, je rentrais dans ma coquille, j'étais comme tétanisée. Au travail, quand mon chef s'énervait, j'avais une boule au ventre, ce qui était difficile à vivre. Le travail fait avec Cécile et son accompagnement bienveillant m'ont aidé à dépasser cette peur. Aujourd'hui, je regarde les gens s'agiter autour de moi et à l'intérieur je ressens rien de particulier, je suis neutre."


En quoi l’hypnose m’a aidé ? Antoine, 47 ans


« L’hypnose m’a aidé car depuis longtemps (je ne saurai dire depuis quand) j’avais des sautes d’humeur. Cela se traduisait le plus souvent par une agressivité à l’encontre des personnes qui se trouvaient dans mon champ d’action. Il s’est avéré que ce comportement était induit par de la colère. Comme si j’avançais dans la vie avec ce moteur négatif. Grâce à Cécile et le travail que nous avons réalisé ensemble, mes manifestations de colère se sont considérablement atténuées. J’apprends maintenant à exprimer calmement ce qui me contrarie et à prendre du recul dans les situations. Mon entourage trouve que j’ai changé, que je suis plus calme, plus posé. Mon entourage me dit aussi qu’avant, j’étais souvent stressé. Je me sens plus centré et plus en accord avec moi-même. Alors merci à Cécile pour sa patience dans le travail que nous avons réalisé ensemble. » Antoine


Manu, 36 ans. Comment j'ai soigné ma phobie des aiguilles, des prises de sang...


Depuis mon enfance, toute prise de sang, vue de seringue ont été un problème au point d’éviter de me conformer à certains examens, dans le but de ne pas être piqué. Lorsque je devais subir une prise de sang, c’était une panique non maîtrisable qui me saisissait, nécessitant deux ou trois personnes pour me calmer et réussir à me piquer. Je ne parvenais pas à contrôler l’angoisse qui montait.
En 2017, j’ai eu un incident sportif qui a nécessité la programmation d’une intervention chirurgicale. Ce qui présageait de nombreuses piqûres, mise en place de cathéter, enfin tout ce que je redoutais. L’intrusion des aiguilles dans mon corps m’effrayait plus que l’opération ! J’ai décidé de combattre ma phobie et contacté Cécile qui a su en deux séances m’aider à dépasser cette étape.
Sa qualité d’écoute, de compréhension, et sa maîtrise professionnelle sont évidentes. Je ne peux pas dire que les piqûres sont devenues un plaisir mais je n’éprouve plus ces sensations d’angoisse très violentes et je laisse le personnel médical faire son travail sans résistance. Je la remercie et recommande ses interventions.


RSS
Follow by Email