L’histoire de l’éléphant enchaîné
5 mars 2020

Cultiver la paix intérieure

Evénements et émotions

Comment décidez-vous de vous positionner dans cette période extra ordinaire (dans le sens où cela sort totalement de l’ordinaire) ?

Nous vivons un moment inédit, en tous les cas pour ma part, c’est la première fois que je suis amenée à vivre de manière confinée. J’observe mes mouvements intérieurs ainsi que ceux de mon entourage. Je peux entendre et voir des personnes qui sont sous le choc et le déni de la situation, d’autres qui expriment leurs colères, d’autres qui vivent de plein fouet la peur. La peur notamment a une action sur notre système immunitaire, elle impacte également notre moral et diminue notre fréquence vibratoire.

La réalité étant là, que décidez-vous de faire ? Que décidons-nous de faire ? Vivre dans dans la peur, la colère ? Cela ne change en rien la réalité. Ou bien être dans l’acceptation de ce qui est en profitant de l’occasion qui nous est donné pour se poser, réfléchir, créer, transformer… Vous avez toujours eu envie de peindre un tableau ? C’est peut-être l’occasion. D’écrire un livre ? C’est peut-être là l’occasion. De trier, de ranger votre intérieur ? C’est peut-être là l’occasion. D’expérimenter la méditation ? C’est peut-être là l’occasion. D’imaginer une reconversion professionnelle ? C’est peut-être là l’occasion. Cuisiner, lire, apprendre… C’est peut-être là l’occasion.

Prenons des nouvelles de nos anciens par téléphone. J’ai une pensée particulière pour le personnel soignant. Je vous envoie beaucoup d’amour. Restons solidaires…

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » Bouddha