enfant et peur
LE TRAITEMENT DES TRAUMATISMES
13 septembre 2017
blue eyes
LES PEURS, LES PHOBIES, l’ANXIETE
13 septembre 2017

AMELIORATION DE SES RELATIONS, GESTION DE CONFLITS

gérer des relations

En gagnant en souplesse psychologique, cela vous permet de traiter des conflits, de communiquer différemment avec votre entourage.


Comment?


Plusieurs outils existent pour améliorer nos relations avec notre entourage, que ce dernier soit professionnel, amical, familial...
Etant formée à des outils de communication non violente, j'intègre ces outils dans ma démarche d'accompagnement. J'utilise également la gestalt, la PNL, la dynamique des constellations systémiques.
Il m'arrive d'accompagner des couples qui s'aiment encore mais au fil des années des griefs se sont développés, des systèmes dysfonctionnels de communication se sont ancrés, ce qui génère chez chacun, chacune, des sentiments de frustration, de rancoeur, de colère... L'idée étant alors, quand l'amour est encore bien présent, de permettre à chacun de prendre conscience de ses comportements, de reprendre sa juste place dans la relation et de réapprendre à communiquer avec son partenaire, à lui faire des demandes ou des critiques qui soient entendables et recevables...et cela de manière constructive et positive.
Je fais un travail individuel avant de réaliser une ou plusieurs séances en couple. Il s'agit en effet de traiter en premier lieu ce qui appartient à chacun (croyances limitantes, comportements inadaptés, etc), avant d'aborder la relation de couple.

RSS
Follow by Email